+ 33 (0)4 68 80 72 13    |     +33 (0)6 87 55 52 52     |     info@vieilles-vignes-de-france.fr

Traitements des maladies des vignes

Tout comme le rosier, la vigne doit lutter en permanence contre deux maladies principales qui sont l'oïdium et le mildiou. Le rosier étant plus sensible à ces deux maladies, cela explique pourquoi on voit souvent des rosiers au départ des rangs de vignes, il sert d'indicateur à la santé de la vigne.

Il existe dans le commerce des produits qui réunissent le traitement de ces deux principales maladies et accessibles à tous dans les jardineries, le plus souvent affichés dans le traitement des rosiers.
Sinon, tapez l'une et l'autre de ces maladies sur Internet car il existe une multitude de solutions bio ou autres afin d'éradiquer les maladies de la vigne.

Premier traitement à 5 feuilles étalées et ensuite répetez-le tous les 12 jours.

Contre les parasites comme : les tordeuses, les acariens, l'acariose.

Premier traitement préventif de la vigne à 5 feuilles étalées, au déploiement des feuilles, peut être effectué en même temps que celui contre l'oïdium et le mildiou.

Une fois la grappe fermée, vous appliquez un traitement identique.

Contactez Vieilles Vignes de France pour plus de renseignements sur le traitement des maladies de la vigne et l'offre d'achat de vignes au + 33 (0)4 68 80 72 13, +33 (0)4 68 08 58 02 our par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Vieilles Vignes

33 (0)4 68 80 72 13
Route de Perpignan « Las Parets-Serres » 66 410 Villelongue de la Salanque, département des Pyrénées-Orientales de la région Languedoc-Roussillon, France

Télécharger

L’essentiel de notre activité dans un format de poche