+ 33 (0)4 68 80 72 13    |     +33 (0)6 87 55 52 52     |     info@vieilles-vignes-de-france.fr

Entretien du gazon en plaques

Irrigation

Deux semaines après la mise en place de votre pelouse naturelle les racines sont bien ancrées au sol, vous pouvez alors diminuer l'arrosage.
En période estivale arroser une fois par jour. En cas de canicule, vous pouvez arroser deux fois par jour.
En dehors de la saison chaude ne pas arroser tous les jours car vous "biberonnez" votre pelouse et l'empêcher de se développer et se renforcer. Le système racinaire ira de cette manière chercher l'eau plus en profondeur.
N'oubliez pas qu'il est préférable d'arroser en fin de nuit ou tout début de journée, en effet, votre pelouse profitera ainsi à 100% de son apport d'eau.
L'excès d'humidité plus la chaleur durant les nuits estivales favorisent le risque de maladies.

Fertilisation

Le gazon a besoin de fertilisant pour être en bonne santé et favoriser sa pousse. Généralement on fertilise à chaque changement de saison.

Tonte

Après la mise en place de votre gazon, la première tonte pourra s'effectuer au bout de deux voire trois semaines (selon la saison). Le gazon, alors, aura atteint une hauteur de 5 à 7 cm.
Ne jamais tondre plus d'un tiers de la feuille, au-delà le gazon risque de stresser et jaunir.
Un gazon de jardin ornemental se tond à une hauteur de 2.5 à 3 cm.
Un gazon d'aire de jeux à une hauteur de 3 à 4 cm.



Contact Vieilles Vignes de France

33 (0)4 68 80 72 13  +33 (0)6 87 55 52 52 Gazon naturel et Pelouse artificielle au 66 Route de Perpignan, D12, « Las Parets-Serres » 66 410 Villelongue de la Salanque, département des Pyrénées-Orientales de la région Languedoc-Roussillon, France