+ 33 (0)4 68 80 72 13    |     +33 (0)6 87 55 52 52     |     info@vieilles-vignes-de-france.fr

Placage ou pose de votre gazon en rouleaux

Il arrive parfois que l'on voit un jardin nu se transformer dans la journée en un espace frais et verdoyant. Il y a de grandes chances que ce soit des rouleaux de gazon naturels issus de Vieilles Vignes de France.

1. La réussite de votre chantier de placage dépend en grande partie de la préparation de votre terrain. Celle-ci est identique à la préparation d'un semi traditionnel.
Désherber, retourner le terrain, éliminer les cailloux, aplanir et rouler.
N'oubliez pas la fertilisation, de préférence un engrais organique, en retournant votre sol.

2. Dès que le terrain est bien égalisé et roulé uniformément (les plaques ne pourront plus s'affaisser), passez le râteau sur la couche de surface jusqu'à un centimèttre de profondeur afin de l'ameublir, vous pouvez alors dérouler vos rouleaux ou plaques de gazon en quinconces de préférence.
3. Roulez à nouveau votre gazon afin d'éliminer les poches d'air qui pourraient rester entre la terre et les racines de manière à bien le plaquer sur votre sol.
4. Arrosez abondemment et immédiatement en vérifiant que l'eau traverse le rouleau ou la plaque de gazon et que le sol d'accueil soit bien trempé.
Pour que les rouleaux de gazon prennent bien il est important que vous arrosiez abondamment et régulièrement les deux premières semaines. Arrosage plus ou moins conséquent selon la saison.
En effet, la première semaine est déterminante pour le résultat final de la pose et la qualité de votre gazon en plaques.

Contact Vieilles Vignes

33 (0)4 68 80 72 13
Route de Perpignan, D12, « Las Parets-Serres » 66 410 Villelongue de la Salanque, département des Pyrénées-Orientales de la région Languedoc-Roussillon, France